X1,C1,X3,celeste

Comment bien choisir sa première chicha ?

Pour les personnes débutant dans le monde du narguilé, choisir sa première chicha n’est pas toujours une chose facile. Il existe en effet plusieurs critères de sélection qui pourront vous orienter vers des chichas aux caractéristiques bien différentes. Vous trouverez ici un point rapide sur les principaux éléments à prendre en compte avant de choisir votre premier narguilé.

Combien de tuyaux ?

Le nombre de tuyaux que possède votre narguilé constitue déjà un premier critère de choix. En effet, si vous prévoyez de fumer seul, inutile d’acheter une chicha 4 tuyaux. Si au contraire, vous pensez profiter de votre narguilé avec vos amis, une chicha multi-tuyaux sera l’idéal, tant en termes de praticité que d’hygiène. Les marques Kaya, Fumo ou encore Heavensent proposent notamment des modèles capables d’accueillir 3 ou 4 tuyaux.

Le prix de la chicha

Impossible bien entendu de ne pas évoquer le prix d’un narguilé. Si certaines chichas sont proposées par El Badia à des prix accessibles, d’autres clairement orientées luxe ne s’adapteront pas à tous les budgets. Les modèles en verre proposées par des marques haut-de-gamme telles que Fumo, Dschinni, ou encore Oduman sont généralement plus chers que les classiques. Ainsi, si vous recherchez une chicha au premier prix, il faudra plutôt s’orienter vers des narguilés traditionnels conçus par des marques reconnues pour leur bon rapport qualité-prix comme Mya ou Kaya.

Taille et facilité de transport

Vos habitudes de consommation rentrent bien entendu également en compte dans le choix de votre chicha. Si vous ne fumez qu’en intérieur, vous pouvez vous permettre d’opter pour un narguilé particulièrement massif et imposant, qui impressionnera vos invités. Si toutefois, vous pensez la fumer de temps en temps à l’extérieur (dans votre jardin, chez des amis…), il faudra plutôt choisir un modèle plus transportable. Plusieurs chichas conçues par les marques Mya (Bambino, Piccolo), ou encore Fumo (Mini Tank) sont d’ailleurs commercialisées sur El Badia avec une mallette de transport, garantissant sécurité et praticité pour votre narguilé.

Au-delà de ces aspects pratiques et économiques, choisir une chicha peut aussi se faire sur un coup de cœur. Certains seront séduits par les narguilés traditionnels, tandis que d’autres préféreront une chicha au style moderne, ou même une version électronique ! Libre à vous d’expérimenter pour (re)découvrir le monde du narguilé en fonction de vos préférences personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *