Chicha Mya

Mya : la marque référence

Cela fait près d’un siècle que la marque MYA développe son savoir-faire dans la conception et la fabrication de chichas en étant sans cesse plus exigeant tant au niveau de l’esthétique que de la qualité des matériaux utilisés.

Tout a commencé au Liban en 1863 avec la première usine de foyers en terre-cuite pour chicha, et ensuite dans l’actuelle République Tchèque en 1931 avec la fabrication des premiers vases en verre de Bohême et cristal de Bohême pour chicha. Au fil du temps, la société MYA s’est considérablement développée et représente aujoud’hui plusieurs usines en Asie, en Moyen-Orient et en Europe de l’Est.

Offrant le plus large choix de chichas au monde, la firme libanaise propose une multitude de styles, des modèles les plus simples au plus raffinés. Ils sont notamment les inventeurs de la petite QT en cage que nous retrouvons dans la plupart des bars à chicha de l’Hexagone. Ils ont aussi lancés de luxueux modèles en cristal de Bohême atteignant parfois plusieurs centaines d’euros.

MYA , premier fabricant de chichas à proposer une qualité industrielle, est vite devenu le leader mondial dans l’innovation et la recherche, en déposant différents brevets et en établissant de véritables normes de qualité. On ne s’en doute pas, mais c’est par exemple eux qui ont inventé la soupape, faite pour purger la fumée, ou encore les vases vissés à la colonne et les chichas démontables, ainsi que les malettes de rangements.

MYA a su répondre aux attentes d’une clientèle particulièrement exigeante en proposant des chichas modernes mais avant tout parfaitement fonctionnelles, pour ainsi devenir très rapidement le leader mondial dans la fabrication et la vente de chichas, notamment grâce à son immense réseau de distribution couvrant les cinq continents. Ainsi, en France, la marque MYA est exclusivement distribuée par EL-BADIA et ses différentes boutiques partenaires depuis plusieurs années.

Preuve de ce succès mondial : les modèles de la marque sont aussi les plus copiés et les plus contrefaits !

Parmi les modèles les plus célèbres nous retrouvons :

La chicha QT avec sa cage métallique de transport et de protection; c’est le bestseller de la marque, une chicha compacte aux qualités exceptionnelles et qui a su séduire au court du temps la grande majorité des professionnels de la chicha.

Les chichas VENTO et MONO, nouvelles versions de la célèbre QT avec des caractéristiques similaires et de nouveaux designs.

La BAMBINO : petite chicha avec son vase en boule et sa colonne cloisonnée, proposée dans sa malette de rangement.

Les différents modèles avec vases en verre de Bohême (de la petite Piccolo en passant par les Lounge jusqu’au grandes cloisonnées) : il s’agit là de véritables chefs d’œuvre soufflés et peints à la main.

La MOZZA : grande et fine, qui a la particularité de s’adapter sur la plupart des goulots de bouteilles.

La MINI MYA : le modèle le plus petit de l’ensemble de la gamme ; l’une des innovations les plus récente de la marque, il s’agit de la chicha la plus petite de la gamme avec sa parfaite fonctionnalité malgré sa taille réduite, ce qui constitue son atout principal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *