kaloud lotus el-badia

Kaloud Lotus, l’optimisation du charbon naturel

Si vous êtes un débutant de la chicha, je ne vous conseille pas cet article, oui le Kaloud Lotus est clairement fait pour les plus avertis des fumeurs, ceux pour qui la chicha rime avec innovation et art de vivre. En effet, le Kaloud lotus est un produit parfaitement étudié et conçu dans un but simple : optimiser l’utilisation du charbon naturel avec une chicha.

Pourquoi le charbon naturel ? C’est tout simplement à cause du mot naturel ! Bah oui ici c’est du charbon de bois classique, rien de plus compliqué. Le charbon en galet, celui qu’on trouve partout, est composé d’une couche superficiel qui lui permets de s’allumer rapdement. Selon les marques c’est plus ou moins nocif et El-Badia fait attention à vous en proposer de bonne qualité mais pour les plus passionnés, il y a le charbon naturel. Pour utiliser le charbon naturel, l’aluminum classique peut suffir mais c’est vite compliqué, le charbon naturel est plus soumis au fluctuation d’air et de température et oui on peut avoir le coté naturel facilement, oui si le charbon naturel ne dénature pas le gout du tabac, il est plus dur à utiliser mais pour ça El-Badia vous propose Kaloud Lotus.

Le kaloud lotus va remplacer la plaque d’aluminium, c’est une sorte de pot où vous devrez mettre votre charbon de bois. Une fois le charbon allumé et posé dans le pot; il faut refermer le Kaloud lotus, ains la combustion ira plus vite grâce au capot qui possède des entrées d’air. Le kaloud étant assez épais, il mets un peu de temps à atteindre la bonne température pour le tabac.

Le gros point fort du Kaloud Lotus est qu’il n’y aucune cendres qui rentrent dans le tabac, avec l’alumium classique, il arrive que le charbon en se consumant laisse de la cendre tomber dans le foyer mais pas avec le Kaloud, la cendre y reste et il suffit de vider le Kaloud.

La finition soignée et le design innovant vous séduiront mais c’est à l’utilisation qu’on trouve la vraie utilité, on a plus les incovéniements du charbon de bois, les cendres ne volent plus partout et il suffit simplement de vider le Kaloud à la fin de la session chicha.

Le Kaloud est disponible dans le réseau El-Badia , le tester c’est l’adopter car avec le Kaloud lotus, le gout de la chicha ne sera pas altéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *