shisha-messe-logo-neutral

EL-BADIA À SHISHAMESSE FRANCFORT

Le salon de la chicha SHISHAMESSE 2019

Chaque année, c’est durant le dernier week-end u mois d’Avril que se tient en Allemagne, dans la ville de Francfort, l’un des événements majeurs autour de la chicha le plus important d’Europe : l’incontournable SHISHA MESSE.

Cette foire-expo réunit les principaux acteurs de l’industrie du Narguilé venant présenter leurs meilleurs produits et allant à la rencontre d’un large publique en provenance des quatre coins de l’Europe et même d’au-delà. Un public de grands passionnés et de fins connaisseurs qui cherche à découvrir les dernières exclusivités de leurs marques préférées tout en dénichant de « bonnes affaires »

Bien que d’autres foires ou salons d’exposition sur le thème de la chicha existent, celui de Francfort reste l’évènement majeur en Europe. Plus de 30.000 visiteurs étaient présents cette année, contre 22.000 l’année précédente. Qui dit plus de visiteurs dit aussi plus grand et plus d’exposants ! En effet, étendu sur 20.000 m², 300 exposants étaient présents afin de mettre leurs produits en valeurs.

Nous retrouvons de célèbres marques telles que STEAMULATIONADALYA, MÉDUSE, AEONWOOKAH et bien d’autres… Le déroulement du salon est assez simple, de 10h à 18h, il est possible de passer sur les stands, découvrir des nouvelles marques, de nouveaux produits, goûter des tabacs et pouvoir discuter avec des passionnés, des créateurs, des bloggeurs…

Sont présentes également des petites marques sur des plus petits stands mais tout aussi intéressantes du fait de leur potentiel. On retrouve aussi de nouveaux concepts autour de la chicha tels que des applications mobiles.
Parmi les exposants, la France était représentée sur l’un des plus gros stands du salon, le stand EL-BADIA X QUASAR.

 

Le stand EL-BADIA X QUASAR

Cette année, EL-BADIA a fait les choses en grand. Fort de son grand stand ouvert au public à l’aspect design et épuré, sa convivialité a permis à la marque française d’exposer ses produits au plus grand nombre. Les chichas EL-BADIA C5 et EL-BADIA C7 disposées tout le long du stand permettaient de tester en avant-première les nouveaux foyers thermiques QUASAR RAAS.

57423152_2185152008241052_8081391128210833408_o

Une autre marque française de renommée, HOOKY, était présente sur le stand et proposait de découvrir les dernières nouveautés en chicha électronique avec la gamme SLIM et son modèle luxueux la HOOKY SLIM GOLD 24K CARBON.

Outre le design et la taille impressionnante du stand EL-BADIA X QUASAR, les visiteurs ont été frappés par le QUASAR RAAS géant de plus de 4 mètres de haut érigé en plein centre du stand et visible depuis tout le hall du salon SHISHA MESSE. Ce monument était sans nul doute la pépite de la foire de Francfort de l’édition 2019.

Pour revenir sur l’actualité QUASAR, la marque française ne cesse d’impressionner le monde de la chicha avec notamment leur foyer thermique doté de prouesses technologiques et d’inventions mises au service du narguilé. Cette année était l’occasion pour eux de présenter leur produit final, le QUASAR RAAS. Certains aspects du produit ont été revus afin de concevoir ce qu’on pourrait considérer comme étant leur version ultime.
Mais ça ne s’arrêtait pas là pour QUASAR, leur tout premier accessoire voyait également le jour puisque la marque nous dévoilait le manche JABED. Fruit de la recherche d’un manche pour chicha différent, QUASAR nous propose un manche rond pour une prise en main ergonomique et un embout hexagonal pour une prise en bouche des plus confortable.

Nos coups de cœur du salon.

Le salon ShishaMesse 2019 rimait avec nouveautés, notamment avec l’arrivée de la marque russe DARKSIDE sur le sol allemand avec leur tabac noir. Signe également de la collaboration entre l’Allemagne et la Russie, la chicha édition limitée entre DARKSIDE et la marque AEON réputée pour ses modèles haut de gamme de très bonne qualité.
Les pays de l’est étaient au rendez-vous notamment avec le stand ELWANO, nous permettant de découvrir des marques peu présentes en Europe de l’Ouest telles que NUBE UNIQUEJAPONA HOOKAH, MEXANIKA, WERKBUND et bien d’autres…

Beaucoup de nouveautés également, la marque allemande AEON proposait leur édition 4 avec un système de purge totalement différent, la fumée s’évacuant par le haut de la colonne contrairement à la plupart des modèles allemand.. Nous pouvions aussi découvrir leur modèle compact, la AEON LOUNGE MINI.
La marque germano-suisse STEAMULATION nous présentait son système de chauffe, le HMS STEAMULATION, permettant de gérer sa chauffe via un système de plaque et de cran, ainsi il est possible de gérer la distance entre ses charbons et le tabac et donc d’agir sur l’intensité de la chauffe. D’autres produits chez STEAMULATION voyaient le jour tels que leur manche carbone et un embout hygiénique en acier, mais c’est leur nouvelle chicha, la STEAMULATION PRO qui a le plus marqué les esprits. Un nouveau système de purge pensé pour pouvoir fumer jusqu’à 4 sans les inconvénients que cela comporte habituellement. Pour cela il vous suffit de pousser la colonne vers le bas et de purger.

Pour conclure, ShishaMesse était une vraie réussite, énormément de monde était présent, aussi bien au niveau des visiteurs que des exposants. Beaucoup de produits et de nouveautés étaient présentés pour le plus grand bonheur de tous. La Russie confirme son arrivée en force sur le marché allemand avec la marque Darkside possédant le stand le plus grand et le plus impressionnant du salon. Enfin côté français, le Quasar Raas était sûrement la pièce ayant le plus marquée les esprits lors de cette édition 2019.

Il ne reste plus qu’à suivre El-Badia et découvrir les nouveautés lors du salon de Séville du 14 au 16 Juin 2019 !

Auteur : Guillaume Stossel

Résidant en région Parisienne, je suis passionné par l'univers du narguilé depuis maintenant plusieurs années. Je vous propose ici des articles sur les dernières nouveautés et actualités chicha, ainsi que des tests de produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *