kaloud-interieur

KALOUD, HISTOIRE

Le concept du rassemblement des personnes est basé sur l’histoire de la civilisation. Regrouper pour partager des expériences qui font la connaissance de ce qui les motive, de leur aspirant.

L’obscurité de la nuit est illuminé par un feu de camp; Autour, ils se sont rassemblés. Ils se sont aussi rassemblés dans les salles communes et les tavernes d’antan. De nos jours, ils se retrouvent  dans les salons et cafés du monde.

De New York à Tokyo et de Shanghai à Londres, des millions de personnes s’entourent d’eux-mêmes et parlent. Des boissons, des repas ainsi que des Hookas qui, transmis de personne à personne  sont partagés.

La connexion reste là même bien que les gens, les cultures, les goûts et les habitudes aient changé. C’est ainsi que les traditions et les rituels de connexion répondaient aux besoins des personnes et c’est dans ce nouvel âge que KALOUD est né.

Mais qu’est-ce que le KALOUD ?

KALOUD vient de « Kâla » en Hindu qui désigne Art et, lorsqu’il est mélangé au mot Cloud, il manifeste le changement de paradigme culturel et innovant également connu sous le nom de KALOUD. Ici,  le KALOUD représente un système de chauffe  pour les chichas appelées KALOUD LOTUS.

KALOUD LOTUS

Le KALOUD LOTUS est un ingénieux dispositif fabriqué aux États-Unis dans des matériaux de très haute qualité. C’est aussi un accessoire de gestion thermique conçu et élaboré pour réguler le transfert de la chaleur du charbon  au tabac à chicha.

C’est un excellent dispositif qui réduit considérablement la quantité de cendres, de particules ultra-fines, et les produits chimiques qui transitent par le tabac à chicha, offrant une expérience plus lisse, plus propre et plus savoureuse de votre chicha.

Enfin, l’utilisation du  KALOUD LOTUS élimine le besoin d’une feuille d’aluminium, prolonge la durée de votre session et nécessite peu de rotation de charbon.

Petit conseil : 

Ne pas essayer de préchauffer votre KALOUD LOTUS sur une cuisinière ou tout autre élément de chauffage avant de le mettre sur votre bol de narguilé. Cela endommagerait le Lotus et annulerait la garantie. Veuillez utiliser le KALOUD LOTUS comme indiqué.

Rendez-vous dans notre boutique el-badia 75, Rue de Saint-Denis 75 001 PARIS, ou sur notre boutique en ligne à partir de ce lien  !

SAMSARIS VITRIA DE  KALOUD

Au départ, nous avions le foyer SAMSARIS VITRIA 1, un dispositif assez spécial de la célèbre marque américaine KALOUD pour réguler la chaleur. Il est doté d’une taille normale, d’un foyer en silicone alimentaire compatible avec le système de chauffe KALOUD LOTUS.  La partie en verre est particulièrement  résistante à la chaleur.

Malheureusement le SAMSARIS VITRIA 1 a longtemps fait parler de lui, principalement grâce à son système système de chauffe qui atterrissait directement sur la silicone du foyer, ce qui dégradait au fur et à mesure le foyer.

Néanmoins, la particularité de cette grande marque américaine est basée sur l’innovation et le géant KALOUD n’a pas tardé à passer à l’action avec une version améliorée du foyer nommé

SAMSARIS VITRIA 2. En effet le KALOUD se pose directement sur la partie en verre et il ne touche pas le bord en silicone. Le réceptacle en verre dispose d’un trou central de type Phunnel et est formé de  petites chambres permettant une parfaite circulation de l’air.

Enfin, cette nouvelle version de SAMSARIS VITRIA est encore plus volumineuse que le modèle qui le précède avec 9,5 cm de diamètre et 10,5 cm de haut d’ou son côté plus imposant, plus robuste. Encore une fois, la célèbre marque américaine joue sur sa capacité d’innovation et sur une touche d’esthétique pour mettre sur le marché un foyer solide avec un design incomparable.

Rendez-vous dans notre boutique el-badia pour vous en procurer ! 75, Rue de Saint-Denis  75 001 PARIS, ou sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *