kaloud-samsaris-high-heat-bowl

Samsaris High Heat Bowl : le nouveau foyer Kaloud

 

À peine 4 mois après nous avoir dévoilé son Kaloud Lotus II, le créateur de Kaloud, Reza Bavar ne s’en arrête pas là. Le 5 janvier 2019 apparaît sur le compte Instagram de Kaloud une photo de 5 foyers à chicha suivie de la mention «now available» (disponible maintenant), ce qui déroge à l’habitude de teaser les nouveaux produits bien avant la sortie officielle.

Qu’est-ce que le Samsaris High Heat Bowl ?

Ce foyer ressemble à s’y méprendre au Samsaris Vitria II mais la partie habituellement en verre est cette fois-ci en métal. On remarque d’emblée qu’il a été imaginé pour maintenir le Lotus en place grâce à des encoches intérieures sur lesquelles il viendra se loger. Le foyer est aussi légèrement plus creux que son prédécesseur dans le but de mieux accueillir la base en hélice du Kaloud Lotus II. La partie métallique du foyer est amovible comme sur le Vitria néanmoins elle n’est pas faite pour être retirée de son réceptacle car c’est une partie extrêmement chaude pendant et après l’utilisation. Sur le site officiel il est également mentionné qu’il n’est pas nécessaire d’enlever la partie en silicone pour le nettoyage.

instagram-foyer-samsaris-high-heat

Spécialement créé pour les utilisateurs amateurs de grande chauffe, sa conception en silicone et aluminium anodisé de haute qualité confère à la coupelle la capacité d’optimiser la chaleur. Cette spécificité permettra une économie de charbon non négligeable de même qu’elle ravira les amateurs de grande puissance de chauffe. Kaloud insiste bien sur le fait que ce foyer chauffe énormément et conseille d’utiliser moins de charbons à chicha à moins d’aimer les sessions vraiment intenses. Particulièrement flexible, on l’utilisera aisément avec du Al Fakher, Social Smoke et même le Tangiers.

Les aficionados seront surpris par l’initiative de Kaloud d’apporter un peu de couleurs à ce nouvel item décliné en 5 noms différents :

  • Argis, couleur argent
  • Auris, couleur or
  • Cyris, couleur marron brillant
  • Nubis, couleur anthracite
  • Niris, couleur noir

Le combo entre le Lotus II et le nouveau Samsaris High Heat Bowl vient nous surprendre autant par sa beauté que son efficacité. Le modèle du foyer sera également disponible en version compatible avec le Lotus 1ère génération ainsi que le Kaloud Lotus I+ sur le réseau El-Badia. Autant dire que 2019 s’annonce être une année très chaude pour Kaloud, qui prévoit beaucoup d’autres nouveautés.

Auteur : Badri Helou

Cofondateur de la marque El-Badia, je suis avant tout un véritable passionné du narguilé, que j'ai participé à développer et moderniser en France au fil des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *