Capture d%u2019écran 2019-06-25 à 14.22.27

Le salon de la chicha SHISHAMESSE Séville 2019

Le salon de la chicha SHISHAMESSE Séville 2019

Du 16 au 18 Juin 2019, à Séville, se déroulait le salon de la chicha SHISHAMESSE Séville 2019. SHISHAMESSE est une organisation mettant en place des foire-expo partout dans le monde sur le domaine de la chicha. On retrouve donc des salons à Francfort, à Berlin, à Miami et également du côté de Séville. L’édition 2019 était la deuxième seulement, la Feria de Cachimba, comme on l’appelle en Espagne, est donc encore très jeune.

L’édition précédente réunissait « seulement » quelques centaines de visiteurs et quelques exposants, l’évolution fulgurante du narguilé en Espagne a permis au salon de la chicha SHISHAMESSE Séville 2019 de devenir le 3e plus grand événement de la ville. Accueillant plusieurs milliers de visiteurs (jusqu’à 15.000 selon le site Shishamesse) sur plus de 7000 m².
Parmi la liste d’exposants, étaient présents, OCTOPUZ, BLACKCOCO, AFZAL, AL FAKHER, STEAMULATION… Ainsi qu’El-Badia sur l’un des plus grands stands du salon !

Le stand EL-BADIA

Présent à l’entrée du salon sur l’un des stands les plus impressionnants, EL-BADIA faisait forte impression entre les chichas et produits haut de gammes, le Lounge VIP et le Quasar géant. L’influence d’EL-BADIA se faisait fortement ressentir.

Accompagné des célèbres marques QUASAR, HOOKY, 320° ainsi que les boutiques partenaires, MaShisha et HookahShop, le stand offrait diverses possibilités afin de plaire aux professionnels comme aux particuliers les plus passionnés.

Ce stand était l’occasion pour EL-BADIA de présenter son nouveau modèle la CELESTE CRAZY qui reprends les formes de la CELESTE X3 CLICK mais avec des coloris totalement différents et des motifs très originaux sur le corps de la chicha, l’assiette et le manche fourni. Il était possible de tester ce nouveau modèle le long du mur végétal, ainsi que les QUASAR RAAS. Les tabacs proposés étaient des mixs préparés par l’équipe du Raven Lounge, un bar à chicha renommé du côté de Sèvres.
Au bout de ce mur végétal se trouvait le QUASAR géant, ayant fait forte impression au salon de Francfort, celui-ci a également marqué les esprits chez les Sévillans. Étaient disposés à droite et à gauche du Quasar géant, 2 fauteuils ainsi que la nouvelle chicha de la marque MaShisha, la MS SCANDI, cette petite activité a permis aux visiteurs de prendre des photos les plus originales les unes que les autres !

Au centre du stand, nous retrouvions les chichas électroniques HOOKY, avec leurs modèles HOOKY SLIM, HOOKY CLASSIC et leur dernier produit, la HOOKY SLIM GOLD 24K CARBON. L’équipe HOOKY était présente afin d’assurer un bon déroulement du salon, présenter leurs produits, répondre aux questions des particuliers et des professionnels…


Enfin, sur la partie gauche du stand, l’inscription I LOVE CACHIMBA (J’aime la chicha) en relief et large de 4 mètres, le long du mur a donné envie aux visiteurs de prendre de superbes photos et attirait l’œil des amateurs de narguilés présent sur le salon. Juste à côté, les chichas hauts de gammes distribuées par EL-BADIA tels que les WOOKAH, MIG, VZ, JAPONA HOOKAH, AEON, DOOSHA, EMBERY  et bien d’autres encore étaient ordonnées autour du lounge VIP.

Ce lounge était prévu pour accueillir les clients professionnels pouvant ainsi profiter des QUASAR RAAS sur les chichas CELESTE CRAZY. Tout en présentant leurs produits, en échangeant avec l’équipe EL-BADIA, en s’intéressant aux produits revendus sur le site…
Pour le dernier jour du salon, l’équipe du Raven était attendu pour la Hookah Battle, l’occasion pour EL-BADIA de supporter la France lors de ce tournoi si réputé chez les passionnés.

 

Hookah Battle 2019 Séville.

Hookah Battle est une compétition opposant plusieurs passionnés de chicha de différents pays. La France était représentée par les tenants du titre, le bar à chicha « Le Raven« . Entre chichas originales, mixs de saveurs et créations extravagantes, 10 candidats se faisait face afin de remporter ce tournoi.

Le déroulement est assez simple : les participants offrent la possibilité au public de tester leurs créations et l’un après l’autre. Ils sont ensuite appelés par l’animateur de l’événement afin de se présenter devant le jury et les spectateurs. Les juges goûtent alors les chichas proposées et donnent leur avis chacun leur tour. Plusieurs critères sont notés, tels que la saveur, l’originalité, le concept proposé…

Hookah Battle

À la fin de la présentation de tous les candidats les juges se concertent, les votes du public sont pris en compte et le vainqueur est désigné. Sevan accompagné de son équipe proposait une création originale et impressionnante. Détournant l’utilisation principale d’une machine à café, celle-ci était capable de faire office de chicha tout en préparant simultanément un café.

64721248_2182440265203312_3804959940397760512_n
Encore une fois, l’équipe du « Raven » remportait la victoire grâce à un mix de tabac surprenant mais très efficace, une création plus qu’originale et un soutien des français mémorable, avant, pendant et après le passage !

64682707_2182436335203705_3347463013325078528_n

Compte-rendu du salon de la chicha

Peu d’exposants étaient présents pour cette édition. Mais c’était aussi l’occasion de rencontrer les principaux acteurs de la chicha en Espagne tels qu’HISPACACHIMBA, la marque produisant les fameux foyers CASCADE, HC BLACK ou encore le HC TRYX. La marque BENGALASPAIN était elle aussi présente, ainsi que TABOO qui est l’un des tabacs les plus populaires en Espagne.

La présence de grandes marques reconnues en Allemagne telles que ODUMAN, CHAOS, ZOMO, STEAMULATION, BLACK COCO, ou encore OCTOPUZ étaient aussi présentes afin de s’imposer sur le marché espagnol. Ces stands étaient vraiment intéressant étant donné leur taille et le nombre de produits présentés qui étaient impressionnant pour une deuxième édition seulement.
Pour finir, il est clair que ce salon est encore en-dessous de celui de Francfort qui est de loin le plus impressionnant en Europe. Cependant pour une deuxième édition, le salon SHISHAMESSE de Séville était clairement à la hauteur. La forte évolution de la chicha en Espagne, la bonne organisation du salon et l’intérêt grandissant des marques pour le marché espagnol tendent à réduire l’écart avec le salon de Francfort et cela annonce une édition 2020 très prometteuse.

Auteur : Guillaume Stossel

Résidant en région Parisienne, je suis passionné par l'univers du narguilé depuis maintenant plusieurs années. Je vous propose ici des articles sur les dernières nouveautés et actualités chicha, ainsi que des tests de produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *