chicha en verre mig

Pourquoi choisir une chicha en verre ?

 

Si la quasi-totalité des chichas ont un vase en verre, elles ne sont pas totalement en verre. À partir de 2009, la marque de chicha Fumo définit une nouvelle tendance : « le narguilé tout en verre ». Chaque élément, du foyer au manche en passant par la tige d’immersion, est fabriqué à partir de tubes de verre borosilicate. Ce verre de très haute qualité résiste aux chocs thermiques et dispose d’une grande résistance aux produits corrosifs. Il est même utilisé par les observatoires astronomiques, les laboratoires de chimie ainsi que l’industrie nucléaire.

Généralement le corps de la chicha et le vase ne font qu’un, ils sont soufflés et/ou moulés en une seule pièce. On observe aussi qu’aucun joint à chicha n’est nécessaire grâce aux connecteurs dépolis qui rendent la connexion des tuyaux au corps très pratique.

Chicha en verre : les principaux avantages

Le verre de labo offre la possibilité d’obtenir des sessions d’une pureté exceptionnelle sans jamais atténuer les arômes. Autre caractéristique, ni les goûts ni les odeurs ne persistent sur les chichas en verre, il est donc possible d’utiliser différents parfums sans risques d’arrières goûts dû à la session précédente.

chicha-fumo-mini-tank

Outre sa composition en verre, les chichas « full glass » s’utiliseront comme n’importe quelles autres chichas. Notez que le tirage sur ces dernières sera particulièrement fluide grâce aux diffuseurs intégrés. Si vous souhaitez adapter votre foyer à chicha préféré, il faudra remplacer la tige d’immersion de base par une tige d’immersion femelle.

La transparence du verre laissera un champ libre à votre imagination, glace pilée, tranches de fruits de saisons comme au Lulu Hookah Lounge pour décorer vos sessions ou tout simplement un socle lumineux pour chicha afin de faire scintiller votre narguilé de mille feux. Vous pouvez même ajouter du colorant avec ou sans paillettes pour donner plus de couleur à votre préparation.

L’entretien d’un narguilé de ce type est plus simple qu’il n’y paraît, un kit de nettoyage Fumo ou une brosse flexible en préservera l’éclat et la propreté. Pour les traces les plus tenaces, il est conseillé d’utiliser la poudre de nettoyage Schmand Weg en suivant correctement les instructions.

Désormais les maisons traditionnelles comme Al Fakher en produisent également. Tout bon geek du narguilé se doit d’en posséder au moins une. Les chichas en verre s’adressent aux utilisateurs au palais exigeant et aux plus créatifs.

Auteur : Badri Helou

Cofondateur de la marque El-Badia, je suis avant tout un véritable passionné du narguilé, que j'ai participé à développer et moderniser en France au fil des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *