416be1f5-7f73-4554-a2af-d167ee47dfdf

Ferro Hookah : Le très haut de gamme à la russe.

 

Depuis quelques années les marques de chichas russes sont devenus extrêmement populaires en Europe. Avec des dizaines de marques présentes sur le marché, Ferro Hookah est parmi les plus en vogues en Russie.

Cette marque russe est présente sur le marché depuis 2015. Après un salon de la chicha en Russie cette même année, Ferro a reçu de très bons retours de la part des professionnels et des amateurs de narguilés. Dès lors, la marque n’a cessé d’évoluer et d’améliorer son produit phare, la Ferro Hookah One. À la suite de quoi, un deuxième modèle a vu le jour : La Ferro Hookah Classica.

f4875a12-f168-4272-8def-70946dc08490

La Ferro Hookah ONE

Cette chicha est fabriquée à partir du meilleur acier inoxydable que l’on peut trouver en Russie, le AISI 304. La marque russe a choisi de polir ces modèles. Il en résulte donc chez la Ferro One une chicha resplendissante aux reflets chromés. Au niveau du design et des spécificités techniques, la Ferro One est issue de la réflexion d’un ingénieur en usinage et en formage des métaux. Cela n’est pas anodin. Les détails apportés par le fondateur de la marque font de cette chicha un véritable concentré de technologie.

Le créateur de la marque Ferro a remarqué que les traditionnels pas de vis présents sur les narguilés modernes avaient tendance à s’abîmer du fait de l’oxydation ainsi que des frottements de l’acier. Le filetage usiné par la marque est donc pensé pour éviter au mieux ces problèmes.
Toujours dans l’idée de trouver des solutions aux problèmes rencontrés le plus souvent par les fumeurs de narguilés, 
Ferro a eu l’idée d’utiliser un acier de haute qualité et de le traiter de sorte à ce que l’intérieur et l’extérieur du narguilé soit entièrement poli. Cela aura plusieurs effets. Premièrement, l’intérieur du narguilé ne retiendra pas autant les odeurs qu’une chicha dîtes classique. De plus, au-delà de cette caractéristique intéressante, le design est donc assez différent des autres chichas puisque l’on retrouve un narguilé brillant et chromé tout en gardant la solidité et la robustesse de l’acier.

 

cbed8a09-b1bd-4e13-ac34-17b379cfad01

Mais la marque ne s’arrête pas là. La base de la chicha Ferro One a été travaillée de sorte à ne pas avoir de petites pièces gênantes pour le nettoyage ou pouvant être perdues. De plus, la purge dissimulée dans la base a elle aussi été pensée de sorte à ce que les billes en caoutchouc ne se bloquent pas à cause de la mélasse. Ainsi il est très facile de purger sans rencontrer de soucis à ce niveau. Petit plus, un diffuseur réglable est présent au bout du plongeur. Il est donc possible de profiter d’un tirage plutôt fluide et de passer à un tirage plus lourd très simplement.

La Ferro Hookah Classica

La Ferro Classica reprends les caractéristiques de la Ferro One. En effet, les deux narguilés possèdent le même système de filetage, le même acier poli, une fixation au vase via un système de joint d’étanchéité et la même connexion tuyau sans joint.

Quelques détails, et non des moindres, changent entre les deux chichas. La Ferro Classica à un design beaucoup épuré. Un anneau en bronze est ajouté au milieu de la colonne. Le bronze utilisé est le même que celui que l’on retrouve dans l’industrie maritime. Ce qui assure donc un résistance à l’humidité et donc à la corrosion.

35f59e9d-f0e9-4562-9bd2-688cc9f64d3a

Quant au plongeur celui-ci ne comporte pas de diffuseur. Cela permet d’obtenir un tirage avec les remouds et le bruit caractéristiques d’une chicha traditionnelle. Une façon de fumer plus « classique », d’où le nom de cette chicha.

Les deux chichas sont fournies avec un silicone noir « Soft Touch » ainsi qu’un manche accordé au narguilé choisi. Les manches sont eux aussi fabriqués à partit du même acier que les chichas.

Les chichas de la marque Ferro sont à retrouver en exclusivité sur le site https://www.el-badia.com/fr/ !

Crédit : Hoocam_ , FerroHookah

Auteur : Guillaume Stossel

Résidant en région Parisienne, je suis passionné par l'univers du narguilé depuis maintenant plusieurs années. Je vous propose ici des articles sur les dernières nouveautés et actualités chicha, ainsi que des tests de produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *