Japona Hookah Shuriken

Japona Hookah, l’Extrême-Orient comme inspiration

Zoom sur Japona Hookah, une nouvelle marque de chicha venue de Russie : mêlant traditions ancestrales de l’Extrême-Orient et modernité, les narguilés Japona Hookah ne doivent rien au hasard.

Contrairement à ce que le nom de la firme pourrait laisser croire, la marque de chicha Japona Hookah n’est pas d’origine nippone mais russe et s’inspire bien des codes de cette culture d’Extrême-Orient. C’est à la fin de l’année 2015 que Stanislav Oleynikov, fondateur de la marque, dévoile Japona Hookah au marché du narguilé russe avec son modèle phare la chicha Shuriken tout droit sorti d’une ère antique japonaise.

Un mélange bien dosé entre innovation et tradition

5 modèles distincts, la chicha Amour, Lotus ainsi que les 3 déclinaisons de la Shuriken vous feront ressentir le sens du détail mis en œuvre par leurs artisans. Le manche, la colonne et même le support du cendrier sont sculptés dans des essences de bois luxueuses puis laqué selon un procédé qui leurs donnent un éclat unique. Soutenus par des vases en verre si bien poli, qu’ils affichent des reflets dignes d’un miroir. La forme, la couleur noire et la brillance donnent à penser aux légendaires coiffures des geishas.

Néanmoins les chichas sont bien du 21éme siècle et disposent des innovations les plus courantes dont un diffuseur dévissable et réglable, chacune d’entre elles sont vendues complète.

Japona Hookah c’est aussi des accessoires fonctionnels à l’esthétique irréprochable. Pas moins de 6 foyers richement décorés de gravures et parfois même de cordelettes de coton ciré, de tailles et de caractéristiques différentes du phunnel (Foyer Japona Hookah Mummy) au foyer turc (Turkish Bowl, en passant par un foyer plat de grande capacité.

Les fans de mangas apprécieront particulièrement la pince qui se calque sur la forme originale du Kunai des ninjas. De plus une attention particulière est portée au packaging des accessoires vendus séparément, ils utilisent le Nejiri Arigata un art issu de la menuiserie Japonaise qui n’utilise strictement que du bois sans ajout de colle.

Le design sophistiqué et racé de la marque saura réjouir les amateurs autant que les puristes, laissez-là vous mettre en scène dans l’empire du soleil levant d’antan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *