kaloud-lotus-2

Kaloud toujours dans l’innovation avec son Kaloud Lotus II

Le Kaloud Lotus est une innovation majeure dans le monde de la chicha.

Le fondateur, Reza Bavar, est un amoureux du narguilé qui décide de simplifier l’utilisation des charbons naturels et d’améliorer l’expérience des amateurs de chicha.
En effet, rien n’était plus compliqué que d’utiliser des charbons naturels pour la combustion de la chicha. Il était facile de rater sa préparation si le tabac touchait trop la feuille d’aluminium ou s’il était trop compacté. Il n’était pas rare de brûler son tabac trop vite avec des charbons naturels qui ont tendance à apporter une chauffe importante.

Avec le KALOUD LOTUS, plus besoin de préparation laborieuse et de réglages sans fin : il suffit de disposer ses charbons naturels dans le réceptacle de l’appareil qui est posé sur un foyer à chicha compatible. Le KALOUD LOTUS jouera ainsi le rôle de régulateur thermique, sans risque de brûler ou de rater sa session. C’est pourquoi le LOTUS est souvent comparé à la « boite automatique » de la chicha, il suffit juste de préparer son foyer, de faire chauffer les charbons naturels et le tour est joué. Plus besoin de déplacer les charbons ni de retirer les cendres.

Kaloud Lotus i1

Le KALOUD LOTUS est un système de régulation de chauffe fermé, qui agit par transmission de chaleur à travers les parois, contrairement aux grilles de type cheminée / Kamin comme les foyers Dragon, Brohood, ou Badcha qui eux diffusent directement la chaleur du charbon à travers les grilles.

En évolution constante, le Kaloud Lotus I+ voit le jour avec une cavité plus grande qui permet d’accueillir facilement trois cubes standards (25mm) contrairement à son prédécesseur où il fallait utiliser des charbons « flats » en forme rectangulaire. De plus, des rainures venant surélever les charbons permettent désormais à l’air de circuler en dessous des charbons, ce qui évitera qu’ils ne s’éteignent trop vite par le dessous.

Après cette amélioration notable, KALOUD nous dévoile le LOTUS II, qui se distingue des premières séries par un design beaucoup plus audacieux en forme de fleur de lotus. Les fonctionnalités de l’appareil ont aussi connu des révisions conséquentes, le KALOUD LOTUS II marque encore une nouvelle étape franchie dans l’innovation et la prouesse de la marque américaine. Le KALOUD LOTUS II se veut donc être un appareil haut de gamme, qui prodiguera une qualité de chauffe optimisée.

Kaloud Lotus i 2

Nous pouvons dire qu’aujourd’hui KALOUD est devenu un véritable standard en matière de système de régulation de chauffe pour charbons naturels. Nombreux sont les produits qui ont été conçus autour de ses caractéristiques : Principalement des foyers compatibles avec le système KALOUD LOTUS comme les foyers allemands SAPHIRE N°5 et plus tard SAPHIRE FIX avec une bordure spécialement conçue pour accueillir le LOTUS. KALOUD a également lancé un foyer, dénommé SAMSARIS VITRIA, compatible avec son système de chauffe. La seconde version, le foyer SAMSARIS VITRIA II est conçu en silicone et en verre pour optimiser au mieux la qualité de fumée.

El-Badia a aussi créé le foyer en verre universel GLASSBOWL FIX, doté d’un rebord à la dimension du LOTUS, ce foyer s’adapte tant sur les chichas classiques que sur les chichas en verre.

Les marques de charbon naturel, à base d’écorce de coco, ont dû également s’adapter au KALOUD LOTUS et proposer des charbons non plus en forme de cubes mais en forme de quart ou de tiers de cercle afin de s’incorporer au mieux dans le réceptacle circulaire du KALOUD LOTUS et ainsi procurer la chauffe la plus intense. C’est le cas des charbons qu’on appelle CERCLE ou DISC : les plus réputés sur le marché étant les charbons naturels 320° DISC, COCOCHA SILVER, DREAM ROUND.

KALOUD LOTUS a indéniablement marqué de son sceau l’industrie contemporaine de la chicha, il a insufflé une nouvelle façon d’utiliser la chicha et a ouvert la voie à d’autres innovations techniques tout en demeurant au fil des années la référence en terme système de chauffe.

La marque KALOUD est distribué en exclusivité par EL-BADIA et son réseau de boutiques partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *