54266392_128478541607375_1308113444781512984_n

Les meilleures chichas en verre

Les chichas en verres sont relativement récentes dans l’industrie du narguilé. Si à l’origine les chichas sont plutôt lourdes, imposantes, faites dans des matériaux tels que le laiton, le cuivre et plus récemment l’acier, les chichas en verre ont réussi à se faire une place parmi les modèles plus traditionnels.

56312239_320065172017929_7030717051571126661_n

Pourquoi le verre ?

Avant toute chose il faut savoir qu’il existe plusieurs types de verres, les deux plus connus étant le verre de laboratoire (ou borosilicate) et le cristal. Le verre de laboratoire est réputé pour sa résistance aux chocs thermiques et physiques. Quant au cristal, celui-ci est populaire pour sa beauté et sa finesse, cependant il reste plus fragile car les pièces en cristal sont en général plus fines. Ces 2 types de verres ont tout de même plusieurs points communs. Le goût et les odeurs ne s’accrochent pas au verre, ainsi, vous aurez un meilleur ressenti des saveurs. Cependant il faudra bien nettoyer ses pièces en verre afin de profiter de cet avantage.

Les points positifs des chichas en verre

Les chichas en verres sont réputées pour plusieurs raisons, premièrement : le design. En effet le verre à un aspect très luxueux, sobre, élégant… Il est également courant désormais de retrouver des chichas principalement composées de verre avec seulement quelques pièces en acier. La marque ODUMAN est réputée pour ce genre de modèles. Un des plus réputés étant la ODUMAN N5 JUNIOR ainsi que sa grande sœur la ODUMAN N5. Son design rappelant le corps d’une méduse, ainsi que ses performances et la qualité de ses matériaux font de ces deux modèles des classiques parmi les chichas en verre.

Deuxièmement, la fluidité, les chichas en verre sont réputées pour avoir un tirage très fluide et silencieux grâce à leur diffuseur.

Troisièmement, les chichas en verre n’altéreront pas le goût du tabac. Elles seront très faciles à entretenir et à nettoyer quotidiennement.

Ils existent aussi des chichas composées entièrement en verre. L’étanchéité entre les pièces se fait via un système de connexion sans joints. Les chichas de la marque EL-BADIA telles que la CELESTE GLASS ou la GLOSSY WHITE en sont le parfait exemple. Certaines marques, telles que MAGIC GLASS ou FUMO se sont spécialisées dans le domaine proposant des narguilés haut de gamme de plus en plus qualitatif.

13129440_1698692360382891_1244306823_n

Mais alors, quelle est la meilleure chicha en verre ?

Répondre à cette question est compliquée tant elle est subjective. En effet certains facteurs tels que l’esthétique, les dimensions, le tirage ou encore le budget sont des critères personnels.

Nous pouvons tout de même cités quelques marques et voir ensemble des produits très populaire parmi les chichas en verre.

Les chichas de la marque FUMO sont reconnues aussi bien par les professionnels que les amateurs pour leur qualité et leur design. Réputé pour leurs modèles sur trépied tels que la FUMO POD ou encore la FUMO ZED déclinés en version ICE, ces chichas sur trépied dégagent un style complètement différent des narguilés traditionnels, voir même des autres chichas en verre.

@mahall6

La marque EL-BADIA propose également des chichas tout en verre de qualité pour un budget moins élevé. Les modèles CELESTE GLASS ou GLOSSY WHITE sont un très bon exemple.  Des chichas fonctionnelles, pour un budget raisonnable, fourni avec leurs accessoires… Le combo parfait !

Enfin si vous souhaitez acquérir une chicha plus petite, plus transportable ou avec un look différent, la marque ODUMAN est le choix parfait. Reconnue pour ses modèles tels que la ODUMAN N2 TRAVEL ou encore la N5 JUNIOR, ces chichas sont aussi déclinées en version plus grande si vous préférez des modèles plus imposants.

47583932_2237217119935477_5897004758605274721_n

La marque DSCHINNI a créée des chichas en verre très impressionnante. Parmi celles-ci nous retrouvons la DSCHINNI AQUA ou encore la DSCHINNI TRIPOD qui nous rappelleront les chichas MEDUSE, la fameuse marque de chicha en verre luxueuse…

Dschinni

Les chichas en verre de luxe

Pour finir, la marque MEDUSE est sûrement la plus populaire parmi toutes les chichas en verre. Réputée pour leurs modèles luxueux tels que la MEDUSE CORALICA, la MEDUSE MIRAGE ou encore la MEDUSE AURITA. Ces chichas valant plusieurs milliers d’euros sont de véritables chefs-d’œuvre fascinant les passionnés comme les amateurs…

Meduse

Auteur : Guillaume Stossel

Résidant en région Parisienne, je suis passionné par l'univers du narguilé depuis maintenant plusieurs années. Je vous propose ici des articles sur les dernières nouveautés et actualités chicha, ainsi que des tests de produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *