@originshishagranada

Chicha de petite taille : laquelle choisir ?

Chicha de petite taille : laquelle choisir ?

L’avantage des chichas de petite taille est que celles-ci sont transportables plus facilement. Leur utilisation est également plus simple car en général, ces modèles sont moins lourds et de fait, moins imposants. Le nettoyage et le rangement des petites chichas est souvent beaucoup plus simple et moins contraignant.

Oduman Micro
Oduman Micro

Laquelle choisir ?

Choisir une chicha est toujours un choix compliqué. Il y a plusieurs critères sont à prendre en compte comme les matériaux, le poids, les coloris, le prix… Tout dépendra donc de votre budget et de vos préférences. Le site EL-BADIA propose sur son catalogue un large choix de narguilés de petite taille.

Les classiques des chichas de petite taille

Les chichas de petite taille ont elles aussi leurs classiques. La chicha MINI MYA est sûrement la plus réputée. Reconnue des professionnels comme des amateurs, cette chicha de seulement 21 cm peut être emmener partout et sans que cela soit contraignant. Son petit prix est un véritable atout, en rajoutant seulement un tuyau et un foyer de qualité, il est possible pour un faible investissement de se retrouver avec une composition optimale !

Chicha Mini Mya
Chicha Mini Mya

Chez MYA les modèles transportables et/ou compacts sont très populaire, la chicha MYA QT est le best-seller de la marque. Avec seulement 32cm la chicha MYA QT se place sans efforts dans la catégorie des chichas de petite taille, mais pas seulement ! Fourni avec une cage en métal, celle-ci fera littéralement office de protection mais également d’accessoire de transport.
Mais MYA n’est pas la seule marque représentante des petites chichas réputées. La marque EL-BADIA fait aussi figure de pionnier des chichas compactes sur le marché français.

Les classiques El-Badia

On retrouve la chicha EL-BADIA CELESTE X1, avec un vase en acrylique très résistant et une colonne massive qui assurera une très bonne stabilité, parfait pour les déplacements ! Haute de seulement 25 cm cette chicha possède un plongeur en inox assez large ainsi qu’un bon réservoir de fumée. Ces caractéristiques confèrent à la chicha CELESTE X1 des performances dignes des plus grands narguilés. Petit plus : le vase comporte un emplacement à LED pour encore plus de style…

Chicha El-Badia Celeste 2.0
Chicha El-Badia Celeste 2.0

Parmi les classiques, il est impossible de passer à côté de la chicha CELESTE JUNIOR 2.0. Après de nombreuses années cette petite chicha reste au sommet parmi les chichas indétrônables du marché. Elle demeure toujours la chicha la plus utilisée en France par les professionnels. Facilement transportable étant donné sa taille de seulement 34 cm, large choix de coloris, fourni avec un tuyau et un foyer et avec son vase en acrylique particulièrement stable, celui-ci réduira les risques de casse à la suite de chocs.

Dans la gamme CELESTE il est aussi primordial de parler de la CELESTE X3. D’une taille proche de celle de la CELESTE JUNIOR 2.0, la CELESTE X3 est équipée d’un vase avec un emplacement LED. Son corps massif est fait à partir de matériaux de qualités. Ces deux caractéristiques assurent une solidité à toute épreuve, aussi bien pour le transport que sur le long terme en l’utilisant quotidiennement.

Chicha El-Badia X3
Chicha El-Badia X3

La chicha EL-BADIA C1 fait elle aussi parti des modèles emblématiques lorsque l’on aborde le sujet des chichas de petite taille. Avec seulement 31 cm, ce modèle compact possède un vase en verre ainsi qu’un corps massif pour assurer une solidité et une très bonne stabilité. De plus cette chicha dispose d’un système de fixation par rivets CLICK, cela aura pour effet de garantir une fermeture sécurisée.

Chicha El-Badia C1
Chicha El-Badia C1

Les petites chichas facilement transportables

Parmi les modèles proposées, la chicha EL-BADIA XS est sûrement la plus petite. Solide, compacte, à petit prix et avec un large choix de coloris, cette petite chicha pourra vous suivre dans tous vos déplacements et encore plus simplement en vous procurant la SACOCHE XS.

Chicha El-Badia XS
Chicha El-Badia XS

Plusieurs modèles de petite taille et transportables facilement sont aussi proposés par la marque ODUMAN qui est réputée pour ses chichas compactes et fournies avec une sacoche de transport telles que la ODUMAN MICRO, LA ODUMAN N2 TRAVEL ou encore la ODUMAN VOYAGE.

La marque AEON a elle aussi décidé de sortir une chicha transportable, la VYRO ONE. Avec seulement 16 cm, cette chicha en acier et en carbone est extrêmement résistante aux chocs voir quasiment incassable. Elle sera donc un excellent choix si l’on souhaite une chicha transportable facilement et sans risquer de la détériorer.

@HOOKAHONFIRE

Les chichas de luxe version mini

Les petites chichas ne sont pas forcément destinées qu’aux transports. Vous pouvez aussi vous procurer un modèle compact pour l’utiliser chez vous et même l’intégrer dans la décoration de votre intérieur. Dans ce style, vous retrouverez la MIG NANO. Produit du savoir-faire et d’une qualité exemplaire de la part de la marque allemande de renom : MIG. La MIG NANO mesurant 34 cm est un modèle de petite taille en comparaison du reste de la gamme MIG. Les matériaux utilisés font partis des plus qualitatifs, notamment l’acier inoxydable ainsi que le verre en cristal de Bohème. Ce type de chicha est vraiment idéal lorsque l’on souhaite acquérir un modèle haut de gamme sans s’encombrer.

45373966_226794601551123_4223700139981509421_n

Enfin si l’on recherche un produit plus design, avec une purge différente, la AEON LOUNGE MINI est une chicha aux finitions chirurgicales mesurant 40 cm. Le vase étant très épais, la chicha sera très stable, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Petite chicha, pack complet !

Il existe aussi des chichas de petite taille sous forme de pack complet. La BRODATOR 320 (32 cm) ou encore la ALADIN MVP 360 (36 cm) sont de parfaits exemples. Fournies avec un foyer turc, un manche en métal et un silicone ces deux modèles auront l’avantage d’être abordable, totalement équipées et parfaitement fonctionnelles. Le tout étant assez qualitatif du fait des matériaux utilisés, avec de belles finitions et un superbe design.

42366790_2220267558216716_1497157163376705536_n

Les petites chichas en verre

Enfin, vous pouvez opter pour des petites chichas tout en verre. Le borosilicate utilisé pour leur fabrication est un verre sur lequel les goûts et les odeurs ne marquent pas. La marque FUMO propose des petites chichas en verre de qualité parmi son large catalogue. Ainsi vous retrouverez des modèles emblématiques tels que la FUMO MINI JAR avec une taille de seulement 26 cm ou encore la FUMO MINI TANK.

32307962_246341386112930_3152203921624137728_n

Les petites chichas en verre sont aussi disponibles pour un plus petit budget. Les chichas EL-BADIA GLOSSY WHITE, GOLD ou SILVER, avec leurs 30 cm, font elles-aussi parti des petites chichas.

Pour conclure, le choix d’une chicha est avant tout un choix personnel, dépendant de vos critères. Sur le site EL-BADIA vous retrouverez un large choix de chicha petite taille pour tous les goûts !

Auteur : Guillaume Stossel

Résidant en région Parisienne, je suis passionné par l'univers du narguilé depuis maintenant plusieurs années. Je vous propose ici des articles sur les dernières nouveautés et actualités chicha, ainsi que des tests de produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *