chicha-el-badia-c7

El Badia C5 et C7 : chichas design et prêtes à l’emploi

Depuis 25 ans, El-Badia est reconnu dans toute l’Europe pour ses chichas de qualité à prix abordables comme la Celeste et ses nombreuses évolutions (Celeste Junior 2.0, Celeste X3 Click et Celeste Glass) largement utilisées par les professionnels autant que par les particuliers. El-Badia s’attaque aux modèles de grandes tailles en donnant forme à deux narguilés de bonne facture, avec la chicha C5 et la chicha C7. Ces deux nouvelles venues affichent un design très lisse et épuré.

Design travaillé et équipement complet

Les premiers regards se focalisent sur la C5 et sa « taille de guêpe » tant la silhouette s’affine au niveau l’embouchure qui accueille son système à bague d’ouverture facile click, l’effet est sublime. Le vase C5 Click est soufflé dans un verre épais ce qui lui confère stabilité et robustesse. Il vous rappellera sans doute la forme en goutte d’eau de la chicha C1.

La colonne quant à elle est en aluminium anodisé de bonne finition existant en quatre couleurs : argent, carbone, noir et or parmi les 8 combinaisons proposées sur le site el-badia.com. Elle dispose également d’un cut 18/8 qui offrira la possibilité à son acquéreur de la personnaliser avec la majorité des récupérateurs de mélasses ou par exemple d’un support tuyau de la marque Dschinni disponibles sur le marché.

La C7 sera légèrement plus grande avec une hauteur finale de 56 centimètres, et sera en plus doté d’une valve supplémentaire qui pourra être convertie en deuxième sortie tuyau. Son vase plus évasé à sa base lui donnera une belle forme triangulaire.

Très simple à utiliser dès l’ouverture du packaging, le montage se fait en moins de 2 minutes. Offrant un tirage classique, elles seront totalement silencieuses une fois munis d’un diffuseur pour chicha grande taille.

Ces deux beautés sont à elles seules des starter packs (packs de démarrage), elles sont fournies complètes avec une pince à charbon caiman, un foyer turc, un système de chauffe de type cheminée comme on peut en trouver sur le Phoenix Brohood sans oublier un tuyau complet pourvu d’un flexible Soft-Touch. Avec une telle profusion d’accessoires elles restent étonnamment accessibles, proposées à 79€ et 89€ : c’est donc un véritable tour de force que réalise El-Badia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *